Boîtier pour Raspberry Pi

Raspberry Pi 2 & Pi Model B+ Case (OneNineDesign) Raspberry Pi 2 & Pi Model B+ Case (OneNineDesign) Cliquez ici pour plus d'informations
boitier raspberry pi officiel Boîtier Raspberry Pi 2 officiel Cliquez ici pour plus d'informations



L’utilité d’un boitier pour Raspberry Pi

Le Raspberry Pi sera très souvent mis à rude épreuve au cours de son existence : rayon du soleil, variations importantes de température, projections et chutes etc… Que le Raspberry Pi soit utilisé pour des projets robotiques ou domotiques, comme un super ordinateur ou comme un système de contrôle vocal… dans tous les cas, il est préférable de protéger le circuit imprimé (qui est généralement livré nu), grâce à un boitier. Fait à partir d’un plastique solide et léger, le boitier est l’accessoire qu’il fait bon de posséder en toute circonstance.

Au-delà de cette fonction première du boitier qui est de protéger la carte mère, celui-ci permettra aussi de connecter les différents accessoires (dongle Wi-fi, caméra, batterie externe etc…) plus facilement au Raspberry Pi.

En outre, un boitier muni de radiateurs (des petites ouvertures au niveau des façades latérales ou au sommet) permet de ventiler la carte mère tout évitant à celle-ci d’être exposée à la poussière.

Un large choix de boitier

Du boitier blindé au design très militaire (solide et résistant à la chaleur), au boitier personnalisable avec différents coloris en passant par le très polyvalent boitier transparent (qui permet de surveiller l’état des composantes de la carte mère)… le choix ne manque pas.

Selon le modèle du boitier, les prix peuvent varier. Les modèles les plus simples sont généralement accessibles à partir d’une dizaine d’euros et plus pour les modèles beaucoup plus perfectionnés (boitiers composés d’une protection en caoutchouc résistant et d’un cache en plastique solide).

Un accessoire amovible

Installer ou remplacer un boitier pour Raspberry Pi est un véritable jeu d’enfant grâce au système d’emboitement. Suivant le modèle, le boitier peut être constitué de deux pièces (face supérieure et inférieure) ou de plusieurs pièces (jusqu’à six) qui s’emboitent aussi facilement que rapidement.

D’autres modèles encore sont dotés de parties repliables pour faciliter encore plus le nettoyage ou la réparation de la carte mère.