Câbles pour Raspberry Pi

Câble HDMI haut débit Câble HDMI haut débit Cliquez ici pour plus d'informations
Câble Jack 3.5mm Câble Jack 3.5mm Cliquez ici pour plus d'informations



Les différents câbles utiles pour une Raspberry Pi

Si le Raspberry Pi est plébiscité par de nombreux adeptes des fruits de la technologie, c’est grâce à sa capacité à jouer le rôle d’interface avec l’univers extérieur. Les GPIO ou General Purpose Input and Output sont possibles grâce à l’intervention des câbles adaptés. Ces câbles vous permettront de connecter votre nano-ordinateur à des Diodes électroluminescentes, des moteurs ou autres composants.

Quels câbles ?

Sur un Raspberry Pi doté d’un écran, vous pouvez utiliser soit un câble HDMI, soit un câble jack audio/vidéo. Le rôle de ce câble est, en effet, d’assurer la liaison entre le nano-ordinateur et l’écran. En cas de connexion du Raspberry Pi sur un écran qui ne comporte aucune entrée HDMI, la meilleure solution est d’adopter le câble HDMI/VGA-Audio. D’où, le choix du câble doit se faire selon le type de l’écran.

Câble HDMI : économique et compatible à la fois

Le HDMI est le type de câble qui s’utilise souvent pour une meilleure connexion entre le Raspberry Pi et l’écran. D’une manière générale, cet accessoire ne s’utilise que rarement, sauf pour ceux qui souhaitent utiliser le système comme un ordinateur de bureau ou de le transformer en in réel outil de media-center. L’utilisateur soucieux de son budget opte souvent pour les modèles à la fois simples et économiques. Ils fournissent généralement un lien entre HDMI et HDMI. Pour vous permettre d’assurer à la meilleure manière le lien entre HMDI et mini HDMI, des modèles de câbles économiques sont aussi mis à votre disposition. Dans certains cas, il vous faut lier HDMI et VGA. Or, ce cas fait toujours appel à des câbles adaptés qui sont souvent assez onéreux.

En tout, quel que soit le type de votre écran, il ne vous sera pas difficile de trouver le modèle de câble adapté. Dans la plupart des cas, vous optez pour le câble HDMI, à moins que votre écran soit dépourvu de ce type d’entrée.