Composants pour Raspberry Pi

Adafruit Pi T-Cobbler Plus Kit - Breakout for Pi A+/B+/Pi Adafruit Pi T-Cobbler Plus Kit - Breakout for Pi A+/B+/Pi 2 Cliquez ici pour plus d'informations
40 Voies Câble GPIO pour Raspberry PI B 40 Voies Câble GPIO pour Raspberry PI B Cliquez ici pour plus d'informations



Les différents composants Raspberry Pi

Le Raspberry Pi est souvent proposé seul et sans les accessoires indispensables pour sa bonne marche. Vous devez, de ce fait, vous procurer des composants indispensables et compatibles à votre nano-ordinateur

Composants selon le type

Les Raspberrys Pi se répartissent généralement en deux groupes, dont le Raspberry Pi2 et le Raspberry Pi B+. Bien évidemment, les principaux composants se distinguent d’un modèle à un autre. Pour le Raspberry Pi2, la version la plus récente, la performance sera assurée par 1Go de mémoire vive, le processeur 4 avec une vitesse de 900Mhz, c’est-à-dire 6 fois plus puissant que celui du B+. Le Pi2 se caractérise aussi par le fait qu’il supporte Windows 10. Le Raspberry Pi B+, quant à lui, se démarque par sa puissance de 600 mA, ses ports 4 USB 2.0, son processeur ARMv6 à vitesse plafonnée à 700 Mhz et son Ram de 512 Mo.

Les accessoires obligatoires

Pour fonctionner, le Raspberry Pi a besoin d’une alimentation adaptée. Un modèle 2000 mA est largement suffisant pour fournir le courant utile à l’appareil et aux périphériques USB. Parmi les accessoires obligatoires se démarque aussi la carte MicroSD. Un modèle à la fois rapide et fiable augmentera les performances de votre Raspberry Pi. Les utilisateurs choisissent généralement le modèle de carte MicroSD, selon l’usage destiné. À titre d’exemple, un modèle de 16 Go suffit pour un Raspberry Pi utilisé comme un petit serveur ou une machine réservée à la programmation. Mais, il vous faut un modèle de 64Go pour avoir un ordinateur destiné à stocker des images.

Accessoires complémentaires

Pour que votre Raspberry Pi soit à la fois polyvalent, efficace et plus performant, il vous faut ne pas vous limiter aux accessoires basiques. Grâce à un boîtier, vous pouvez assurer l’esthétique de votre nano-ordinateur tout en lui offrant une meilleure protection contre les facteurs extérieurs favorisant son usure. Pour assurer une longue durée de vie à votre appareil, vous avez aussi besoin d’un dongle Wifi, d’un clavier sans fil avec trackpad, d’un écran et des câbles, d’une caméra Raspberry Pi, d’un disque dur externe, d’un HUB USB et d’une batterie externe.