Ecran tactile pour Raspberry Pi

Ecran tactile officiel 7 pouces pour Raspberry Pi Ecran tactile officiel 7 pouces pour Raspberry Pi Cliquez ici pour plus d'informations
Tontec® 3,5 pouces écran tactile pour Raspberry Pi Tontec® 3,5 pouces écran tactile pour Raspberry Pi Cliquez ici pour plus d'informations



Pourquoi avoir un écran tactile avec une Raspberry Pi

Les écrans tactiles PiTFT pour Raspberry PI 2 sont caractérisés par leur aspect assez petit, dont la taille va généralement de 2,8′ jusqu’à 3,5′ ou plus. Chaque écran permet à l’utilisateur de bénéficier d’une haute définition environnant les 320 x 240 pixels avec une définition de couleur sur 16 bits. L’usage est facilité par le film tactile résistif équipant l’appareil. Idéalement mis en place sur votre Raspberry PI 2, les écrans tactiles PiTFT se transforment en un outil à plusieurs rôles : mini-écran de console, affichage des images ou de la vidéo, un port X Windows, etc.

Caractéristiques générales de vos écrans tactiles

Les écrans tactiles PiTFT se branchent sur le haut pour se transformer rapidement en une véritable interface SPI pouvant faire usage d’une console, d’affichage d’images ou de vidéos. Ils se démarquent d’autres types d’écrans tactiles par la dalle tactile résistive TFT. Livrés en Kit, les écrans tactiles PiTFT sont faciles à installer, même par un novice. Dans la plupart des cas, la dalle TFT résistive, le connecteur GPIO et le connecteur d’écran sont déjà montés. Spécialement pour le connecteur GPIO, vous avez le choix entre deux possibilités, dont le connecteur femelle permettant la mise en place de l’écran sur le Raspberry Pi pour un résultat compact et connecteur mâle donnant lieu au branchement d’une nappe pour écarter l’écran. À noter que les écrans tactiles PiTFT peuvent utiliser les broches SPI, GPIO25 ou GPIO24.

Écran tactile Raspberry Pi polyvalent

Les écrans tactiles PiTFT sont faits pour tous les profils. Les adeptes du jeu peuvent les transformer en outils de mini-jeu d’arcade. Ils peuvent aussi jouer le rôle d’un mini-ordinateur vous permettant de pratiquer à votre guise vos jeux favoris. Par ailleurs, vos écrans tactiles PiTFT pour Raspberry Pi peuvent se transformer en une interface SPI pour devenir une mini-console d’affichage. Ils s’utilisent pour mettre en scène des informations liées à la mobilité, comme l’adresse OP et l’utilisation CPU.