Périphériques pour Raspberry Pi

Module WiFi USB Miniature Module WiFi USB Miniature Cliquez ici pour plus d'informations
Mini Clavier Sans fil pour Raspberry Pi - Rii Mini i8+ Wireless Mini Clavier Sans fil pour Raspberry Pi - Rii Mini i8+ Wireless Cliquez ici pour plus d'informations



Périphériques pour Raspberry Pi

Malgré sa petite taille, le Raspberry Pi dispose de tous les périphériques que tout nano-ordinateur digne de ce nom doit avoir. Par ailleurs, l’avantage du Raspberry Pi est que de par sa structure monocarte (une seule carte mère), toutes les connectiques soient fixées sur un même support. Ce qui rend l’appareil tout aussi compact que pratique.

Le Raspberry Pi dispose ainsi de : deux sorties vidéo (composite et HDMI), une sortie audio stéréo jack 3,5mm, un port USB (dans la version 2.0), une prise USB supplémentaire pour l’alimentation et une entrée câble ethernet (pour la connexion filaire à internet).

En outre, il est possible d’ajouter des connectiques d’entrée ou de sortie supplémentaire au Raspberry Pi grâce à des pins 3v3 (disponible en plusieurs modèles selon les périphériques à connecter) ou encore des HUB USB.

Les modules USB connectables au Raspberry Pi

Le Dongle Wi-fi : Initialement, le Raspberry Pi ne dispose que d’une entrée ethernet qui permet de connecter l’appareil au réseau internet, ce qui limite les possibilités (notamment pour des utilisations à distance ou portables). Le Dongle Wi-fi permettra d’accéder au réseau internet sans avoir à utiliser le système filaire. Petit, léger et USB, le Dongle se connecte facilement au Raspberry Pi (pas besoin d’ouvrir le boitier).

Le clavier : Pour pouvoir profiter pleinement du Raspberry Pi comme ordinateur, ou pour exploiter des ressources à partir du Raspberry Pi (Raspberry Pi utilisé comme média-center), le clavier USB sera l’accessoire indispensable. Pour éviter d’avoir à connecter une souris et perdre de la mobilité, il est conseillé de choisir des modèles de clavier avec souris intégrée (trackpad).

Les stockages : Il est possible de connecter des périphériques de stockage USB sur le Raspberry Pi.

Autres périphériques

L’écran : Toute utilisation du Raspberry qui comprendra une interface nécessitera forcément un écran, qui sera connecté via le port HDMI ou Composite.

La caméra : Si le projet nécessite d’intégrer une caméra au Raspberry Pi (reconnaissance vidéo, caméra de surveillance etc…), il est possible de connecter directement sur la carte mère une mini-caméra haute définition, spécialement conçue pour le Raspberry Pi.