Raspberry Pi 2

Raspberry Pi 2 : Type B Raspberry Pi 2 : Type B Cliquez ici pour plus d'informations
 Kit de démarrage - Raspberry Pi 2 - Type B Kit de démarrage - Raspberry Pi 2 - Type B Cliquez ici pour plus d'informations
Raspberry Pi 2 Quad Core Starter Kit Raspberry Pi 2 Quad Core Starter Kit Cliquez ici pour plus d'informations

La Raspberry Pi 2, qu’est-ce que c’est ?

En ces temps du nouveau millénaire ou le monde de l’informatique est en plein révolution, plusieurs appareils font leur révolution aussi sur le marché. Un de ces appareils est la Raspberry Pi 2. Une fois étalé sur le marché que ce soit au magasin ou en ligne, la Rapberry Pi 2 fait des ravages. Ce qui nous importe est de savoir exactement ses avantages et son utilisation, et quels sont les innovations informatiques que ce petit matériel miniature apporte dans son domaine.

Par pur et simple définition, la Raspberry Pi 2 est un ordinateur miniature ayant presque la taille d’une carte de crédit, très petit. Ce type d’ordinateur miniature est destiné aus gens qui désirent apprendre la programmation très vite. Faisant sa différence avec les autres versions Rapsberry antérieur, la Raspberry Pi 2 apporte encore plus d’innovation du fait qu’elle arrive à supporter Windows 10. Malgré sa puissance, le matériel reste pourtant abordable et accessible pour tout le monde. La Raspberry Pi 2 est composée d’une seule carte, en d’autre terme, mono-carte. Les données et ainsi que tous les éléments de système de l’ordinateur sont stockés sur cette carte. Parmi les cibles de la fabrication de ce nano-ordinateur, les étudiants en sont en grande partie et tous ceux ayant du temps libre pour approfondir et apprendre la programmation.

Les accessoires de la Raspberry Pi 2

En termes d’accessoires, certains concepts définissent les types d’accessoires en trois parties bien distinctes : ceux obligatoires, ceux tout simplement utiles et enfin les matériels et accessoires spécifiques. Il est à noter que ce type de nano-ordinateur na nul besoin de clavier ni de bloc d’alimentation. En gros, la Raspberry Pi 2 est livrée toute seule. Nous pouvons faire une petite comparaison contre le modèle B pour voir les spécificités de la Raspberry Pi 2 .Obligatoirement, pour pouvoir la mettre en marche, la Raspberry Pi 2 a besoin d’une mémoire de 1 go mais pas de 512Mo comme pour le modèle Raspberry modèle B.

Le processeur d’une Raspberry Pi 2 est un processeur 4 cœurs doté d’une vitesse de 900Mhz. IL est à noter que ce nouveau processeur est presque cinq fois plus puissant que celui du modèle B de 1 cœur de 700Mhz. En termes de système, la Raspberry Pi 2 peut utiliser windows 10 alors que le modèle B ne pouvait utiliser que le système Linux. DE ce qui est de l’alimentation, il importe de bien choisir une alimentation qui pourrait fournir un courant suffisant pour lui alimenter. Il est souvent pratique de choisir une alimentation suffisante afin que votre matériel puisse fonctionner sans anomalies ni lenteur. L’achat de l’alimentation de se fait à part du fait que la Raspberry Pi 2 est livrée toute seule. En plus, pour la fiabilité du stockage de vos donnés, optez pour une carte SD performants et rapide. Toutefois, pour des travaux plus importants, il se peut que l’on aura besoin de faire recours à un boitier, d’un d’ongle wifi pour l’internet sans fil, d’un clavier sans fil (plus pratique si c’est un clavier sans fil et avec une souris intégré, généralement appelé trackpad), et peut être un écran et un câble bien adapté. Les accessoires spécifiques de la Raspberry Pi 2 sont constitués par une camera, un disque dur bien adapté pour le stockage de quantité de données, un HUB USB pour brancher beaucoup de matériels sur la Raspberry Pi 2, une batterie externe dans le cas ou vous choisissez d’utiliser votre Raspberry en ordinateur portable, robot ou encore pour la vidéosurveillance.

Pour tous ces accessoires, afin que votre Raspberry Pi 2 fonctionne correctement, le propriétaire doit choisir des accessoires compatibles et bien adapté. Son fonctionnement dépend du choix des accessoires.

Les différentes utilisations possibles d’une Raspberry Pi 2

Tenant compte qu’une amélioration considérable a été intégrée dans le modèle Raspberry Pi 2, les possibilités de l’utiliser sont multiples. Elle peut être utilisé dans les domaines robotiques, des drones, des Domaines domotiques comme pour les diverses contrôles au sein de votre domicile, tels le contrôle de la luminosité et encore d’autres. En informatique, la Raspberry Pi 2 peut être utilisé comme étant un serveur web, serveurs de fichiers ou encore un serveur de téléchargement en faisant recours à internet.

Leave a comment