Raspberry Pi A+

Raspberry Pi Type A+ Raspberry Pi Type A+ Cliquez ici pour plus d'informations



L’origine de la Raspberry Pi A+

Plus de million d’unités de Raspberry Pi A+ sont en vente depuis 2013. Ce type de nano-ordinateur ne cesse de s’améliorer dans le temps tout en valorisant l’existence de l’ancien modèle qu’est la Raspberry Pi A.

La Raspberry Pi A+ résulte de la version améliorée de la Raspberry Pi A. Ce nano-ordinateur monocarte est fabriquée et testée en 2012 mais l’ouverture de ses commandes a été effectuée en 2013. La Raspberry Pi A+ est plus cher que la Raspberry Pi A même si lors de leur lancement, la Raspberry Pi A coûtait de vingt cinq dollars alors que pour la Raspberry Pi A+ était de vingt dollars. Tendant à encourager les jeunes à la programmation, la Raspberry Pi A+ consacre plus sur une consommation réduite ou moindre lors de son utilisation. Elle est le plus légère des nano-ordinateurs monocartes avec un poids de vingt trois gramme.

Les spécifications de la Raspberry Pi A+

La Raspberry Pi A+ possède de processeur ARM1176JZF-S (ARMv6) 700 MHz Broadcom 2835 ; de RAM de 256 Mo comme la Raspberry Pi A. Elle a un port USB 2.0 et une sortie audio stéréo Jack 3,5 mm destinée pour une sortie son 5.1 sur la prise HDMI. A la différence du modèle A, la Raspberry Pi A+ se voit la plus petite et légère des nano-ordinateurs avec une taille de 65 mm de long et un poids de 23g. Elle est dotée d’un lecteur de carte microSD tandis que pour la Raspberry Pi A, elle est assortie du lecteur SD. Elle comporte aussi un GPIO 40 broches et un nouveau chipset audio. Avec une consommation maximale mesurée de 230 mA lors de son utilisation, alors que pour la Raspberry Pi A est de 320 mA, la Raspberry consomme une énergie moindre.

La commercialisation de la Raspberry Pi A+

Parmi les nano-ordinateurs disponibles sur le marché, la Raspberry Pi A+ est la moins couteuse de tous. Vendue à vingt dollars lors de son lancement, la vente de Raspberry Pi A+ est toujours active et plus de 100.000 cartes ont été distribuées et liquidées depuis son existence. A l’heure actuelle, la Raspberry Pi A+, une voisine d’invention de la Rapberry Pi B+ prime est dépassée en matière de disposition de carte réseau. En effet, ce modèle Pi B+ dispose une carte réseau Ethernet 100 Bit/s. Néanmoins, cette Raspberry Pi A+ reste le nano-ordinateur, monocarte assorti d’un processeur ARM la plus petite et la plus légère disponible sur le marché.