Raspberry Pi B

Raspberry Pi 2 : Type B Raspberry Pi 2 : Type B Cliquez ici pour plus d'informations



Qu’en est-il de la Raspberry Pi B ?

Parmi les modèles de nano-ordinateur utilisés de nos jours, la Raspberry Pi B occupe la première place en terme de performance en matière de vitesse de calcul. Ce nano-ordinateur se trouve aussi le plus cher parmi les autres types existants sur le marché.

La Raspberry Pi B est un modèle de Raspberry Pi, créée et testée en décembre 2011 et lancée en 2012 par la Raspberry Pi Foundation. Cette Raspberry est la variété de la Raspberry Pi 1. Après l’invention de la Raspberry Pi (1) modèle A que la Raspberry Pi (1) B a été lancé. Leur différence réside dans la capacité de la RAM. La Raspberry Pi B est dotée de 512 Mo tandis que pour la Raspberry Pi A est de 250Mo. Ce dernier ne dispose pas de carte réseau alors que le modèle B portant un Ethernet 100 Mbit/s. Sa puissance est de 750mA (3,5W) à la différence du modèle A qui est de 300 mA (1,5W). La Raspberry Pi B comporte deux ports USB alors que le modèle A n’en dispose qu’une seule. Depuis le début de cette année 2015 jusqu’à l’heure où on parle, deux nouveaux types de Raspberry ont été lancés à savoir la Raspberry Pi B+ et la Raspberry Pi 2.En terme de coût, la Raspberry Pi B et la Raspberry Pi 2 connaissent le même prix à quarante euros.

Quelles sont les modèles de la Raspberry Pi B ?

Etant une variété de nano-ordinateur, la Raspberry Pi B ont des modèles variés au nombre de quatre avant l’apparition du modèle de Raspberry Pi B+. A citer les Raspberries modèle B Rev 1, modèle B Rev 1 avec ECN 0001, modèle B Rev 2 et celles du modèle B 512 Mo. Ces différentes modèles ont tous des points communs et de caractéristiques spécifiques propres au modèle suivant leur adaptation. En effet, les spécialistes n’ont cessé de procéder à des corrections/ révisions durant l’année 2012, année laquelle la Raspbery Pi B est rendue au grand public. Par exemple, pour la Raspberry B Rev 2, elle a rectifié en septembre 2012 les erreurs constatées après la première révision du modèle de Raspberry. A ce titre, les spécialistes ont implanté du reset afin de relier les broches 1 et 2 de P6, ils ont ajouté de supports JTAG et I2C, de SMSC +1V8, et de deux trous de fixation. Ils ont corrigé le marquage des LED sur la platine et supprimé les quatre signaux GPIO.