xbox-zero

5 projets Raspberry Pi que vous pouvez réaliser

Le Raspberry Pi a permis à de nombreux projets de voir le jour : entre le Raspberry Pi 0 et le Raspberry Pi 3, nous avons maintenant le choix pour réaliser nos projets les plus fous ! Raspberry Pi France vous propose d’en découvrir 5 que vous pouvez également réaliser chez vous.

 

Stratux

Le Raspberry Pi est au cœur de plusieurs centaines de projets plus utiles les uns que les autres mais certains projets sont servent juste à combler votre curiosité, comme le montre le projet Stratux.

Stratux a été conçu pour vous donner les informations à propos des avions qui se trouvent autour de vous. De plus, c’est un projet très simple à mettre en place.

Cela fonctionne en recevant et traduisant le signal ADS-B (Automatic dependent surveillance-broadcast) qui est un système de surveillance du trafic aérien. En capturant ce signal, Stratux peut alors vous donner l’altitude de chaque avion, leur vitesse, leur location et les signaux d’appels pour tous les avions autours de vous.
Pour information, Stratux utilise le Raspberry Pi 3 et si ce projet vous intéresse, vous pouvez vous rendre sur le site officiel de Stratux.

Xbox Zero

11-xbox-pi-zero-all-wired-up

Le Raspberry Pi Zero est tellement petit que vous pouvez l’insérer dans quasiment n’importe quoi. D’ailleurs, la taille du Raspberry Pi Zero est très certainement son plus grand avantage.
La Xbox Zero est une manette de Xbox à laquelle on à intégré directement la console qui est en fait un Raspberry Pi Zéro. Elle utilise la technologie d’émulation de RetroPie et a pu ainsi transformer une manette de Xbox en une console rétro.
Si vous souhaitez faire vous-même la Xbox Zéro, voici un article en anglais qui vous expliquera tout dans les moindres détails.

Routeur Tor avec Raspberry Pi

routeur tor raspberry pi

Certains d’entre vous ont pu entendre parler de Tor qui permet d’accéder à une autre partie d’internet où les sites ne sont pas référencés et où les sites finissent par l’extension .onion.

Le Raspberry Pi Tor routeur va vous permettre d’envoyer tout votre trafic vers Tor plutôt que simplement votre navigateur et ainsi être anonyme sur Internet. Une amélioration a été faite au routeur Tor Raspberry Pi en incluant une batterie pour pouvoir l’emporter avec vous si vous voulez l’utiliser hors de chez vous.

Comment faire le routeur Tor avec Raspberry Pi ici.

Whatsapp sur Raspberry Pi

whatsapp raspberry pi

Whatsapp est une application qui devient de plus en plus populaire en France et a maintenant plus de 800 million d’utilisateurs. Certains utilisateurs habiles avec leur Raspberry Pi 3 ont développé un programme permettant l’utilisation de Whatsapp sur sa Raspberry Pi. Tout ce dont vous avez besoin est d’installer la dernière version de Raspbian et d’entrer quelques lignes de codes.

Plus d’informations sur ce projet ici.

Power Cat Feeder

power cat feeder raspberry pi

Vous avez un chat et vous l’aimez mais parfois, vous n’avez pas le temps de le nourrir ou vous ne pouvez pas vous absenter plusieurs jours car il faut que vous alliez nourrir votre chat ? Power Cat Feeder est la solution à votre problème.

David Bryan, le développeur de ce projet, a conçu Power Car Feeder de manière à le rendre facilement paramétrable et qu’il puisse nourrir n’importe quel animal.

Si vous souhaitez construire votre Power Cat Feeder à l’aide d’un Raspberry Pi, voici le tutorial de David Bryan.

 


N’hésitez pas à nous laisser un commentaire pour nous partager votre avis sur ces projets ou si vous connaissez d’autres projets dont nous pouvons parler dans prochain article.

Leave a comment