Raspberry Pi B+

raspberry pi b+ Raspberry Pi Type B+ Cliquez ici pour plus d'informations



Les caractéristiques de Raspberry Pi B+

Actuellement le nano-ordinateur est devenu de plus en plus performant. Avec le modèle de Raspberry Pi B+, vous pouvez assouvir votre exigence en vitesse et en performance pour toute connectivité et consommation sur l’utilisation de nano-ordinateur.

Comme tout nano-ordinateur, la Raspberry Pi B+ est vendu et livré nu, sous forme monocarte dotée de processeur ARM. C’est la troisième variété de nano-ordinateur après la Raspberry Pi modèle A et celle du modèle B. Par différence de ces deux anciens modèles, la nouveauté en performance de la Raspberry Pi B+ est axée sur l’option de connectivité rapide avec une consommation tempérée, mieux encore moindre et non sur la vitesse en terme de calcul comme les Raspberry Pi modèle A et B. A cet effet, la Raspberry Pi B+ comporte quatre ports USB dont la puissance est augmentée afin d’avoir une alimentation électrique meilleure des périphériques ; quarante pics GPIO et un port d’interface d’affichage/écran tactile (DSI). En ce qui concerne les connexions des accessoires facultatifs, la Raspberry Pi B+ comporte un port audio jack 3,5 mm et vidéo composite dont le son est deux fois meilleurs en qualité, un port CSI pour l’appareil photo et camera et un port carte microSD qui remplace les anciennes carte SD. La Raspberry Pi B+ est de 600 mA (3,5 W), ce qui économise de l’énergie et permettant ainsi une autonomie plus longue de batterie. Sa carte réseau est un Ethernet 100 Mbit/s avec une RAM de 512 Mo.

La vente de Raspberry Pi B+

La dernière version de nano-ordinateur sur le marché est la Raspberry Pi B+. Actuellement cette Raspberry concoure les autres types de nano-ordinateur en terme de performance en connectivité et en consommation. Vendue à un prix équivalent de la Raspberry Pi modèle B lors de son lancement, la Raspberry Pi B+ est à la hauteur de trente euros selon les (re)vendeurs. Même si cette nano-ordinateur est la dernière version du jour, il se trouve toutefois que son prix est plus abordable que le nano-ordinateur dite Raspberry Pi B du temps. Cette Raspberry Pi B est de quarante euros actuellement. Ce qui rend cette Raspberry plus attractive sur le marché. Nombreux distributeurs vendent la Raspberry Pi B+ nue ou avec des kits. Ce genre de produit attire plus les dirigeants d’entreprises que les consommateurs individuels. Néanmoins, la vente de nano-ordinateur Raspberry Pi B+ ne cesse d’accroître de jour en jour sur le marché du NTIC en contrepartie son prix reste toujours négociable à la baisse.

Leave a comment