Pi-Top est conçu à partir du Raspberry Pi et est une machine qui commence à se faire connaître comme étant le premier ordinateur en kit, en d’autres termes, une machine qu’on peut monter soi-même : l’assemblage d’un écran, d’une coque et d’une carte-mère. Ainsi, on dispose d’une machine prête à l’emploi. Si cela vous semble compliqué, ne vous inquiétez pas : un manuel d’instruction vous guidera tout au long du montage !

Pour commander le Pi-Top Ceed, c’est ici que ça se passe !

L’ordinateur portable Pi-Top

La marque Pi-top possède un ordinateur portable à base de Raspberry Pi. Dans le kit lors de la livraison de l’article, le fournisseur renseigne le client pas à pas afin de réaliser le montage de l’appareil à travers un manuel. Le pack contient les deux parties principales de l’ordinateur et les différents accessoires.

L’assemblage est très simple et pour être honnête, j’avais l’impression de jouer aux lego (bon, il faut juste faire attention à l’emplacement des vis.) Le livret est très clair sur les différentes étapes et procédés à suivre pour l’agencement que ce soit au niveau électronique, mécanique ou électrique.

Au final, la machine pèse 1,5 kg tandis que son écran mesure 13,3 pouces et est très confortable à l’utilisation. Son grand atout réside dans l’autonomie de sa batterie qui dure environ d’une dizaine d’heures d’utilisation. De plus, la machine ne possède pas de turbine de refroidissement, cela la rend très silencieuse.

L’ordinateur de bureau : Pi-Top Ceed

pi-top-ceedAutrement nommé Pi-Top Ceed. La machine a une forme ultra mince et a un Raspberry Pi 2 ou 3 comme base. Par rapport à celui du portable, l’assemblage demeure simple, facile et rapide. Le design représente une forme rectangulaire et divisée en deux parties  : l’écran en haut et les composants en bas.

Concernant la partie du haut, l’écran a l’option anti-reflet et est large de 14 pouces de diagonale pour une résolution de 1366 x 768. La consommation de l’écran est de 2,6 W, ce qui reste relativement faible

La deuxième partie, en dessous, protège la carte mère. Une béquille orientable assure le support de l’appareil pour le stabiliser. Ceci permet à l’ordinateur de se mettre en différentes positions ou inclinaisons même jusqu’à 65 degrés.

Pi-Top propose également de nombreux addons pour ajouter de nouvelles fonctionnalités à votre Pi-Top Ceed comme par exemple des enceintes.

Cet ordinateur se pourvoit également d’un manuel d’instruction pour le montage et l’installation et divers logiciels s’y trouvent déjà. À l’intérieur du paquet, le câble d’alimentation prend le format d’une prise française avec une carte SD, et les pieds du Raspberry Pi qui vont le fixer. L’alimentation s’accorde avec un secteur entre 100 et 240 Volts, d’une fréquence de 50 à 60 Hertz. La connexion est soutenue par son intégration à WiFi avec les performances du Raspberry Pi 3.

Le Pi-TopCeed en vidéo

Intéressé ? Vous pouvez commandez le votre ici !

80%
80%
Vos votes

Dîtes-moi ce que vous avez pensé de cet article sur Pi-Top Ceed !
Si vous voulez argumentez, laissez-moi un commentaire en dessous et je vous répondrai le plus rapidement possible !
Merci ! :)

  • Note des lecteurs (27 Votes)
    5.4
Partager

A propos de l'auteur

Raspberry Pi France

Un commentaire

  1. Ça n’a pas l’air si compliqué. Une fois tout les éléments à disposition. Bien sûr, il faut un guide en français, surtout pour la suite du montage. Pour ma part, je fais de la musique sur des machines et aujourd’hui avec un pc bien sûr. Mais comme les logiciels sont chers et trop compliqué, je me demandais si il existe des possibilités avec ce petit « pc » de faire un petit home-studio avec juste ce qu’il faut pour suffire à mes petits besoins. Puisque il me reste des machines,enregistreur multipiste numérique et pc pour finir ou traiter les sons. Je voudrais un séquenceur 16 pistes 32 temps, une bank de son et sample sélectionné par mes soins, quelques effets et filtres de base. En fait, un home-studio personnalisé..
    Est-ce possible ? Quelle projets existe déjà en ce sens ? J’aimerais bien avoir accès à tout les projets en rapport avec la musique. J’ai des envies de bricolage et un projet comme celui-là doit être très enrichissant et prenant. Voir difficile et long. Mais sans conteste le résultat doit apporter une immense satisfaction et fierté personnel. Surtout quand on par de loin comme moi. Si vous aviez un instant pour me répondre ou bien me laisser quelques liens, je vous en serais reconnaissant. Si quelqu’un est intéressé par le projet, il est le bienvenu.
    Peut-être qu’ avec du temps et plusieurs cerveaux, nous pourrions fabriquer une station musicale autonome pas cher et efficace. Peut-être un énorme pied-de-nez à toutes ces énormes compagnies qui délaisse les plus pauvres et vendent leurs produits très cher. Tout le monde devrait avoir accès à la culture. C’est le début de l’égalité entre tous..

Laissez-nous un commentaire !