Si vous vous intéressez de près au Raspberry Pi et que vous essayez, par exemple, de faire des objets connectés, vous avez probablement entendu parlé du Raspberry Pi Zero. Accrochez vous bien parce que la Raspberry Pi Foundation vient d’annoncer le Raspberry Pi Zero W !

Quelles nouveautés apporte le Raspberry Pi Zero W ?

L’ajout du Wi-Fi intégré…

Comme l’explique l’article de l’annonce de sortie officielle du Raspberry Pi Zero W, un des problèmes du Raspberry Pi Zero était que si vous souhaitiez avoir le wi-fi sur votre Pi Zero, il vous fallait un dongle wi-fi mais que celui-ci allait alors occuper votre seul port USB disponible. La solution était donc de rajouter un Hub USB mais il faut avouer que ça peut vite être contraignant. Pour résoudre ce problème, la fondation a ajouté le wi-fi intégré !

… et du bluetooth par la même occasion !

La puce présente sur le Raspberry Pi Zero W est la Cypress CYW43438, la même qui est présente sur le Raspberry Pi 3. Grâce à cette puce, vous allez pouvoir, en plus du wi-fi, avoir accès à du bluetooth 4.0 intégré !

Un boitier officiel pour le Pi Zero W

Avec cela, la fondation a annoncé un boîtier officiel pour le Raspberry Pi Zéro. Très similaire à celui pour Raspberry pi 3, il y a quand même une amélioration très intéressante avec ce boîtier : 3 versions du couvercle. Le premier sera un couvercle simple, le second aura une ouverture pour accéder aux ports d’entrées et de sorties et le troisième aura une ouverte pour installer une caméra.cases-768x512

L’augmentation du prix : 10 dollars

Il est logique qu’avec ces fonctionnalités en plus, le prix allait devoir être ajusté. La Raspberry Pi Fondation a donc fixé le prix du Raspberry Pi Zero W à 10 dollars.

Si certains vont peut-être râler, dîtes-vous que même si c’est 5 $ plus cher que le Pi Zero originel, cela vous évite d’acheter un dongle bluetooth, un dongle wi-fi et un hub USB (qui reviennent quand même plus cher que juste 5 dollars ! )

Où acheter son Raspberry Pi Zero W en France ?

Un des revendeurs du Pi Zero W en France est Kubii, vous pouvez commander le votre ici.
Edit : Il est maintenant possible de commander le Raspberry Pi Zero W sur Amazon, revendu par Pi Hut (pack Boitier officiel + Raspberry Pi Zero W).

Pour finir, voici la vidéo d’annonce :

Image de l’article tirée de la miniature de la vidéo de présentation du Raspberry Pi Zero W
L’article d’annonce officiel : NEW PRODUCT! RASPBERRY PI ZERO W JOINS THE FAMILY

Notez cet article

100%
100%
Votre note
  • Note des lecteurs (23 Votes)
    6
Partager

A propos de l'auteur

Raspberry Pi France

Un commentaire

  1. Maslah Maroyne le

    C’est quand même le double du pi zéro, mais bon, ça en vaut le coup, je vais surement m’en procurer un, super site, continuez !

Laissez-nous un commentaire !