L’année dernière, nous vous avions fait un article sur les accessoires utiles ou indispensables à avoir avec une Raspberry Pi 2 et maintenant que la Raspberry Pi 3 est sortie, certains de ces accessoires ont changé et on va voir cela tout de suite.

Cet article sort plus d’un mois après l’arrivée de la Raspberry Pi 3 mais nous voulions pouvoir tester les accessoires pour vous fournir un article de qualité et des informations vérifiées.

L’alimentation de la Raspberry Pi 3

La Raspberry Pi 3 a besoin d’une nouvelle alimentation, plus puissante qui s’explique par l’augmentation des performances et les améliorations faîtes au niveau de l’alimentation des ports USB.

Les caractéristiques de cette nouvelle alimentation sont : 5 Volts et 2.5 A minimum.

Alimentation Raspberry Pi 3 Alimentation Raspberry Pi 3 Cliquez ici pour plus d'informations

Une carte Micro SD

Contrairement à l’alimentation, cela ne change pas de la Raspberry Pi 2. La carte SD ou Micro SD est néanmoins indispensable pour utiliser une Raspberry Pi. Elle va remplacer le disque dur et sans elle, vous ne pourriez même pas faire tourner le plus léger des système d’exploitation sur votre Raspberry Pi.

Veillez à prendre une carte de qualité en raison du grand nombre d’écritures et de lectures qui seront faîtes par la RP.

En ce qui concerne la taille, pour une utilisation standard, nous vous conseillons une carte de 32 Gb.

carte sd 32gb Carte Micro SD - 32 Gb Cliquez ici pour plus d'informations

Un boîtier pour votre Raspberry Pi 3

Le boîtier n’est pas un accessoire indispensable pour la Raspberry Pi 3 mais il est fortement conseillé d’en avoir un pour pouvoir la protéger.

Si vous ne l’achetez pas en kit, la Raspberry Pi 3 est livrée http://pharmaplanet.net/viagra.html comme une carte mère et elle est donc très vulnérables à la poussières ou aux chocs qui pourraient endommager les composants. Un boîtier, en plus de la rendre plus esthétiques, vous permettra d’éviter cela.

Tous les boitiers de la Raspberry Pi 2 sont compatibles avec la Raspberry Pi 3, vous n’avez donc aucun soucis à vous faire à ce niveau là.

Nous vous conseillons le boîtier officiel de la Raspberry Pi Foundation mais rien ne vous empêche d’en prendre un autre, tant qu’il vous plaît.

boitier Raspberry Pi 2 Boitier officiel Raspberry Pi 2 et 3 Cliquez ici pour plus d'informations

Un clavier et une souris sans fils

Rien de bien spécial au niveau des claviers et des souris mis à part qu’à la place de prendre un clavier et une souris filaire, autant profiter de l’arrivé du bluetooth intégré à la Raspberry Pi 3 pour nous libérer un port USB !

clavier Clavier + Pad compatible avec Raspberry Pi 3 Cliquez ici pour plus d'informations

Un écran tactile pour votre Raspberry Pi 3

Loin d’être indispensable, l’écran tactile peut se révéler très utile et pratique pour certaines utilisations.

Si vous décidez d’ajouter un écran à votre Raspberry Pi 3, nous vous conseillons l’écran officiel de la Raspberry Pi Foundation afin d’éviter toute surprise et être sûr de son bon fonctionnement.

ecran raspberry pi 3 Alimentation Raspberry Pi 3 Cliquez ici pour plus d'informations

Vous pensez que nous oublions quelque chose ? Un accessoire pour la Raspberry Pi 3 vous semble important et nous l’avons pas mis dans cet article ? Laissez-nous un commentaire !

Notez cet article

85%
85%
Vos votes
  • Note des lecteurs (26 Votes)
    5.4
Partager

A propos de l'auteur

Raspberry Pi France

3 commentaires

  1. Bonjour,
    Avant de réaliser un achat de boitier Raspberry Pi 3 (officiel tant qu’à faire) je souhaiterai savoir si celui-ci est compatible avec l’écran tactile (l’officiel lui aussi) et j’entend par « compatible », y-a-t-il une possibilité de fixer l’un sur l’autre aisément ?
    Je précise que je suis droitier avec 2 mains gauches donc le bricolage est exclu.

  2. Bonjour je cherche un dedoubleur Y pour brancher sur la même prise alimentation la PI et un écran 7p. 2 micro usb mâle d un côté et de l autre 1 micro usb femelle cdt.

    • Ca m’intéresserait aussi, car j’utilise un RPI3 comme desktop léger, avec un écran 15′ alimenté en 220V. J’en ai un peu marre de voir ces câbles et je ne trouve pas de solution toute faite (genre une prise 220V d’un coté, et une alim écran 220V + USB de l’autre). Si vous trouvez quelque chose faites le savoir 😉

Laissez-nous un commentaire !