Le Raspberry Pi est une sorte de petit ordinateur permettant de faire de l’électronique et de la robotique tout en étant un serveur multimédia et même un ordinateur d’appoint. Il peut désormais être équipé d’un tout nouveau boîtier, le Nespi Case+ qui offre davantage de fonctionnalités.

Le Nespi Case + avec plus de fonctionnalités

nespicaseplusA première vue, le Nespi Case+ est très proche du Nespi Case. Ils sont identiques avec un signe « + » qui s’ajoute sur la façade. Finitions, connectique, disposition, taille… tout est pareil mais c’est plutôt une bonne chose.

C’est à l’intérieur que ça évolue. Le Nespi Case+, de la société RetroFlag, s’offre des boutons Power et Reset plus pratiques et surtout, sécurisés.

Une Led de fonctionnement permet de savoir où l’on en est puisqu’elle clignote lors de l’extinction et du démarrage.

On a toujours le capot qui s’ouvre en face avant, la carte MicroSD et les nombreuses connectiques faciles d’accès. La trappe pour ranger les autres cartes SD est elle aussi toujours présente.

Voir le Nespi Case + sur Amazon en cliquant ici

nespi case intérieur

Une touche de nostalgie

Ce nouveau boîtier Nespi Case+ est parfait pour la Raspberry Pi avec sa touche rétro et ses finitions parfaites. Le problème « d’éclair jaune » a été résolu. Il n’y a plus de problème d’arrivée ou de distribution électrique. Toutefois, il est important d’utiliser un boîtier certifié RetroFlag.

C’est une réelle amélioration plus qu’une nouveauté. Le Nespi Case+ supprime les problèmes qui existaient sur le précédent modèle tout en améliorant certaines fonctionnalités et en conservant ses gros points forts comme les très bonnes finitions et la connectique complète.

nespi case intérieur 2

9 Awesome
  • Note des lecteurs (2 Votes) 10
Partager

A propos de l'auteur

Raspberry Pi France

Laissez-nous un commentaire !